Parfaitement imparfaite

parfaiteCe blogue est pour moi source de grandes joies. Il me permet d’exprimer des idées et de partager des connaissances qui seraient autrement difficiles pour moi de partager, car il faut un certain degré d’ouverture d’esprit pour apprécier le contenu que j’ai à offrir. Par contre, comme beaucoup d’autres plateformes virtuelles, il est important de réaliser que ce blogue est le reflet de mes plus beaux côtés.

 

J’aime bien manger, méditer, faire de l’exercice et un tas d’autres petites choses pour être en santé, mais cela ne veut en aucun cas dire que je suis parfaite.

 

Dans ce monde où l’on est obsédé par la performance et la perfection, j’ai décidé aujourd’hui de faire un hommage à mes petits travers, car s’ils sont parfois exaspérants, ils sont de loin mes traits de personnalité les plus formateurs!

 

Vous êtes près?

 

On y va

 

  1. Je suis trop intense

 

Si la modération a bien meilleur goût, et bien elle n’a selon moi jamais engendré de grandes découvertes ou d’avancées importantes… J’ai une tendance naturelle à me donner corps et âme lorsque je fais quelque chose qui me passionne, et cela m’amène à voir les choses d’une façon un peu différente de ce que vous avez sans doute l’habitude de voir. Est-ce un défaut? Parfois oui, car c’est un combat pour moi de ne pas m’éparpiller dans toute sorte de choses et de mettre des efforts constants sans tomber dans la démesure. Par contre, c’est également ce trait de ma personnalité qui me rend si proactive dans la vie et qui me fait grandir tous les jours.

 

  1. Je suis une hypersensible

 

Mon cerveau est comme une éponge. J’absorbe les informations de mon environnement extérieur et je traduis ces informations en émotions, qui parfois m’affectent plus que cela ne le devrait. Par exemple, voir une personne pleurer seule dans un coin est pour moi insoutenable. Je suis également très attentive au non verbal des gens et je me sens facilement un peu dépassée par toutes ces émotions qui m’envahissent.

 

  1. Je suis lunatique

 

Mettre les clés dans le frigo, oublier ma sacoche un peu partout, perdre mon porte-feuille, manquer d’essence avec ma voiture… Là sont des événements du quotidien pour moi. C’est réellement difficile de ne pas penser à mon prochain article de me concentrer sur ce que je fais.

 

  1. Je perds souvent foi en l’humanité

 

Il y a des moments où je me laisse submerger par l’imbécillité du monde et où je ressens tellement de colère et de frustration face aux injustices qui sont commises chaque jour que j’en viens à avoir honte de notre espèce. Heureusement, je finis par me rappeler que la meilleure façon de changer le monde est de cultiver en chacun de nous un amour inconditionnel et c’est lui qui me permet de continuer à être la meilleure personne possible tous les jours.

 

  1. Je me ferme comme une huitre

 

Bien que je sois assez volubile, j’ai de la difficulté à exprimer mes idées autrement que par écrit. C’est pourquoi faire des vidéos représente un  défi de taille pour moi. Il s’agit d’un beau défi cependant, car cela me permet de m’ouvrir davantage et de devenir plus à l’aise avec les mots même s’ils ne sont pas transcrits.

 

  1. Mon esprit est à la fois mon meilleur allié et mon pire ennemi

 

Si mon esprit un peu marginal me donne l’occasion d’explorer des avenues nouvelles et me donne une certaine conscience de mon être et de ce qui m’entoure, il est parfois difficile de maitriser les idées qui se bousculent dans mon crâne. Je dois donc souvent mettre de grands efforts pour calmer le flot de pensées qui m’envahit et ne pas tomber dans la spirale infernale de l’anxiété.

 

Voilà ,j’espère que cela vous aura donné une image plus juste de la personne que je suis, et je vous invite également à apprendre vous aussi à vous connaître! Quelles sont vos forces et vos faiblesses? Que vous apportent-elles de positif dans votre existence?

 

Bonne réflexion et à bientôt

 

Noémie

 

 

Categories: Mode de vie

Leave a Reply



Rejoignez-moi sur Facebook


Ma Chaîne Youtube


Derniers Articles


Commentaires Récents


  • Marie-Pier D.: Je suis totalement d’accord 🙂
  • Noémie: Merci beaucoup! 🙂
  • Stephanie: Tu es tres inspirante et c’est avec grand plaisir que je partage ton...
  • Noémie: Merci Dominique 🙂
  • Dominique: Belle réflexion Noémie. ☀️