Une maison pour moins de 15 000$

Tout a commencé par un rêve. Un rêve qui m’a trotté dans la tête pendant des années, puis que j’ai finis par oublier, sans toutefois l’effacer complètement de ma mémoire.

 

Un rêve qui a resurgi dans mon esprit après une période de changement tumultueuse et qui a refusé de se laisser enterrer une deuxième fois.

 

Ce rêve, j’ai fini par le partager avec mon amoureux, Rémi. Il était tout timide mon rêve, mais il a pris un envol inespéré lorsqu’il s’est changé en mot pour ensuite quitter le bord de mes lèvres.

 

Je ne l’ai pas réalisé tout de suite, mais cette idée a commencé à germer dans la tête de Rémi aussi, puis elle est devenue un rêve tout neuf, un rêve que nous étions maintenant 2 à nourrir.

 

Ça a cessé d’être un rêve un jour où Rémi a griffonné sur un bout de papier un dessin tout simple, une ébauche vite faite et un peu maladroite, qui pourtant a scellé entre nous un pacte que nous avons tenu depuis, celle de transformer le rêve en projet.

 

 

Il ne sait sans doute pas à quel point ce gribouillis a changé ma vie. Car à partir de ce moment, j’ai su qu’on avait entre les mains un projet extraordinaire et qui nous apporterait beaucoup de bonheur.

 

Nous avions tous deux une soif de liberté difficile à étancher, et ce projet, qui est la construction de notre mini maison, est l’un des moyens que nous avons trouvés pour pouvoir jouir de cette liberté que peu de gens ont la chance de vivre dans notre société.

 

Il nous aura fallu 4 mois de planification, 2 mois de travail et 13 500$ pour rendre notre maison habitable, bien qu’elle ne soit pas encore totalement terminée (mais presque!).

 

Cela fait maintenant 3 mois que nous y habitons ensemble, avec ma fille Aurélie, et que je me couche chaque soir le cœur plein de gratitude envers la vie de m’avoir permis de réaliser ce rêve que je chérissais depuis bien longtemps.

 

Chaque centimètre cube de notre demeure a été construit de nos mains, et nous avons créé une mini maison qui correspond à nos valeurs et à nos désirs. N’est-ce pas merveilleux de se réveiller chaque matin dans un endroit qui a été créé à partir d’un rêve complètement fou?

 

Voici donc le résultat en photo de notre labeur, et malgré les quelques petits éléments de finitions qui nous restent à terminer, on voit déjà le charme de notre mini maison dont nous sommes tellement fiers :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà qui vous donne une bonne idée de l’intérieur ainsi que de la vue qu’on a de la fenêtre du salon. L’extérieur suivra dans un prochain article, et si jamais vous avez des questions concernant n’importe quel aspect de la vie dans une minimaison ou du processus de construction, n’hésitez pas à les inscrire dans les commentaire, je tâcherez d’y répondre dans mes prochains articles 🙂 

Comme quoi quand on y met du coeur, il n’y a pas grand chose d’impossible! 

À bientôt

Noémie

 

 




1 Comment

Leave a Reply



Rejoignez-moi sur Facebook


Ma Chaîne Youtube


Derniers Articles


Commentaires Récents


  • Marie-Pier D.: Je suis totalement d’accord 🙂
  • Noémie: Merci beaucoup! 🙂
  • Stephanie: Tu es tres inspirante et c’est avec grand plaisir que je partage ton...
  • Noémie: Merci Dominique 🙂
  • Dominique: Belle réflexion Noémie. ☀️